Skip to content

Flames : Prolongation de contrat de huit ans pour Huberdeau

Jonathan Huberdeau I accepted an extension of the contract for a contract worth $84 million with the Flames of Calgary Jeudi. He earns an annual salary of $10.5 million from the 2023-24 season.

L’ailier gauche de 29 ans a été acquis des Panthers de la Floride, le 22 juillet, avec le defender MacKenzie Weegarl’espoir à l’attaque Cole Schwindt et un choix conditionnel de première ronde au Repêchage 2025 de la LNH en retour de l’attaquant Matthew Tkachuk et d’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2025.

ALIRE ALSO: Les Flames rivals for the title of the Pacifique, croit Mangiapane

“Les dernières semaines ont été une montagne russe d’émotions”, declared Huberdeau, vendredi. « Evidemment, j’étais sous le choc après la transaction. J’étais un peu triste, mais au final, tu veux regarder vers l’avant dans la vie, et c’est ce que je me suis dit. C’était important to turn the page. J’ai joué en Floride pendant moreieurs années, mais je me suis dit que je devais tourner la page. »

Huberdeau aurait can become a freelancer without compensation at the end of the prochaine season, the demise of a six-year contract worth $35.4 million that he signed with the Panthers on September 7, 2016.

« Il ne me restait qu’une année de contrat, et je voulais m’engager, turnner la page pour de bon et pleinement me concentrer sur ma nouvelle équipe, at-il explained. C’est la raison pour laquelle je voulais signer une prolongation de contrat. Je trouve que je cadre bien ici. C’est une ville géniale où jouer, et c’est la raison pour laquelle je voulais en comer à une entente. Je suis emballé d’être un membre des Flames. »

Huberdeau’s contract is the greatest of the histoire des Flames, but the main interest is not voit pas comme le visage de l’équipe desormais.

« Je n’y ai pas vraiment I thought, honnêtement, at-il dit. Je ne suis pas une personne qui veut mettre de la pression sur les épaules. Je sais ce dont je suis capable, je sais comment je peux jouer. Je veux aller là-bas et être un leader. Evidemment, je serai là-bas pendant plusieurs années. Je n’ai pas encore rencontré les autres gars, mais en septembre, je vais aller skater avec le remainder de l’équipe pour être plus à l’aise. Je veux être un leader sur la glace et à l’extérieur, et dans la communauté aussi. Je veux redonner aux gens. C’est le genre de personne que je suis, et c’est ce que je veux faire. »

Huberdeau set a personnel record for the LNH with 115 points (30 buts, 85 passes) in 80 matches with the Floride la saison dernière, when he was the meneur of the LNH with the chapter of mentions d’aide et pris le deuxième rang des pointeurs de la Ligue, à égalité avec l’attaquant Johnny Gaudreau, qui évoluait alors avec les Flames. Gaudreau signed a $68.25 million annual salary with the Columbus Blue Jackets on July 13.

Video: FLA@WSH, #3: Huberdeau encaisse et marque

“Nous sommes ravis de prolonger le contrat de Jonathan à long terme à Calgary”, declared the director général des Flames Brad Treliving. « Il est un joueur d’élite, l’un des meilleurs ataquants de la Ligue, que rend meilleurs les joueurs autour de lui. Nous avons hâte d’accueillir Jonathan dans notre communauté et de le voir contribuer aux succès de notre équipe. »

Huberdeau to aidé les Panthers (58-18-6) to report the trophy des Présidents la saison dernière avec la meilleure fiche de la LNH. C’était une première dans l’histoire de l’équipe. Le natif de Saint-Jérôme ajouté cinq points (un but, quatre passes) in 10 matches des series eliminatoires de la Coupe Stanley, alors que la Floride a été balayée en deuxième ronde dans l’Association de l’Est par le Lightning de Tampa Bay.

Huberdeau told me that I recently found Treliving in Montréal and that he encourages the direction dans laquelle vont les Flames.

« C’était en quelque sorte un souper pour apprendre à nous connaître, a dit Huberdeau. Nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant. Avant de signer une prolongation de contrat, nous voulions nous rencontrer en personne. Il voulait être certain du genre de personne que je suis. Well understood, ce souper s’est très bien déroulé. J’ai signed le contrat, et maintenant, je suis avec les Flames pour les neuf prochaines années. Je suis enthousiaste à l’idee de travailler avec Brad.

« Je pouvais le voir dans ses yeux et dans sa façon de parler : il veut gagner immédiatement. Il veut bâtir une équipe gagnante et aller chercher les bons joueurs. At this moment, nous avons une bonne équipe. Notre défensive est excellente et nous avons un bon gardien. Regardez la formation, nous avons une bonne équipe. Il est enthousiaste, et je thought qu’il found que je cadrerais bien au sein de cette équipe. Ça m’a fait réfléchir, et je suis me dit que je veux jouer là-bas. Il veut gagner pendant moreieurs années, pas seulement pendant une season. »

Selected by Floride with three more choices in his total in the 2011 repêchage, Huberdeau amassed 613 points (198 buts, 415 passes) in 671 regular season matches and 21 points (five buts, 16 passes) in 26 qualifying matches.

Mardi, les Flames ont agreed to a contract of three ans d’une valeur of 17.4 million $ (annual salary of 5.8 million $) à l’attaquant Andrew Mangiapane et une entente de deux ans d’une valeur de 5 million $ (annual salary of 2.5 million $) au defender Oliver Kylington. Les deux ont evaté une salary arbitration hearing avec Calgary (5 août pour Mangiapane; le 10 août pour Kylington).

*With the contribution of NHL.com journalist Tracey Myers.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.